AdReaction : l’art de l’intégration

L’intégration cross canal est un art difficile. Comment relever ce défi et réconcilier les français avec la publicité ?

La nouvelle édition de l’étude « AdReaction : l’art de l’intégration » de KANTAR Millward Brown souligne les difficultés que rencontrent les annonceurs face à une audience de plus en plus publiphobe, et ce particulièrement en France. Les enseignements de cette étude démontrent que les professionnels du marketing peuvent, au travers d’une communication cross-canal parfaitement intégrée, gagner le pari d’une expérience publicitaire fluide, intuitive et efficace.

Cette nouvelle édition « AdReaction : l’art de l’intégration » de Kantar Millward Brown est basée sur plus de 14 000 interviews de consommateurs dans 45 pays, âgés de 16 à 65 ans, d’Août à Novembre 2017. Les enseignements concernant l’efficacité media proviennent de nouvelles analyses de la base de données cross-media Kantar Millward Brown (223 campagnes testées entre 2015 et 2017). Les enseignements concernant la créativité sont issus de  tests publicitaires réalisés sur 12 campagnes récentes dans 8 pays.

Cette nouvelle vague de l’étude AdReaction a été complétée par l’étude « Getting Media Right » (septembre 2017), résultant des opinions croisées  de 300 leaders marketing (annonceurs, agences médias et régies) à travers le monde.

Contact : Florence Maninet


Comment réconcilier les Français avec la publicité

Share